Un tournoi qui devient mensuel
La complexité d'organiser un tel événement
Après un tel succès et tous ces retours positifs, tout le monde (moi compris) souhaitait un retour rapide de la compétition. Cependant, ce n'était pas chose aisée : il fallait confirmer la participation des équipes à la 2de édition, prendre en compte les différentes propositions pour un éventuel changement de format (d'où le sondage), ne pas chevaucher d'autres événements majeurs organisés par d'autres (oui, même si j'ai organisé le 1er gros championnat par équipe, beaucoup de compétitions individuelles ont suivi ainsi que des interclubs, notamment jeunes...).
Le circuit individuel
Afin de me laisser du temps pour l'organisation de la 2de édition - et en même temps l'idée me séduisait - j'ai organisé le circuit individuel Sud de France. Il devait également servir « d'échauffement » après une période relativement longue.
Je vous laisse profiter de la vidéo pour vous en rendre compte.
Des résultats mitigés
Un format qui plaît moins
Cela reste pas mal : la centaine de joueurs encore dépassée ! Mais dans l'ambiance, la difficulté d'organisation ainsi que les retours bien plus faibles qu'à la 1re édition (aussi bien en terme quantitatif que qualitatif) ne me laisse pas des plus optimistes pour une éventuelle 3e édition. Plusieurs raisons à cela : le manque de régularité du championnat, l'aspect "marathon" comparé aux autres tournois organisés depuis quelques semaines ou encore la lassitude du jeu en ligne et la perspective d'une sortie de crise durant l'été.